La politique éthique de BARAKAT veille à ce que les activités soient conduites conformément à des standards élevés d’intégrité et d’exigences professionnelles tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’entreprise.
o Respect des lois
Dans toutes les régions où il exerce ses activités, le personnel de BARAKAT respecte les lois en vigueur. Chaque employé qui travaille dans une région où l’entreprise est implantée doit respecter les lois de la région où ses activités sont exercées. En cas d’interrogation, il devra immédiatement s’adresser à sa hiérarchie.
o Intégrité
Les salariés de BARAKAT s’interdisent de porter atteinte à sa réputation, à l’intégrité de son patrimoine et à ses systèmes d’information. En aucun cas, un salarié de BARAKAT ne devra accepter de cadeaux ou d’avantages, si ce n’est symbolique, de la part des fournisseurs.
De même, personne ne proposera ou ne consentira de tels cadeaux ou avantages dans le but d’obtenir un marché.
o Relations avec les fournisseurs
BARAKAT sélectionne ses fournisseurs sur la base de critères objectifs fondés sur le seul intérêt des clients. La performance et l’excellence doivent être exigées des fournisseurs afin de permettre à l’entreprise de satisfaire pleinement les attentes des clients. BARAKAT s’interdit de recourir à des fournisseurs qui ne respecteraient pas les lois locales et fiscales.
o Relations avec les clients
Chaque employé doit respecter les principes de convivialité et d’intégrité vis-à-vis des clients. Compte tenu de la nature des produits et des services réalisés par l’entreprise, aucun compromis n’est acceptable dans le domaine de la sécurité.
o Relations avec les actionnaires
Les employés doivent fournir aux actionnaires une information complète, transparente et régulière. Ils sont attentifs à la mise en œuvre des principes et recommandations locales, sous-régionales et internationales en matière de gouvernance d’entreprise.
2. A L’INTERIEUR DE L’ENTREPRISE
o Respect du caractère confidentiel des informations
Chaque salarié, par ses fonctions, a accès à des informations confidentielles ou non qui, même partielles, constituent un actif important de la société et qui ne doivent pas être connues de la concurrence ou des personnes externes, sauf dérogation de la direction générale.
Parallèlement, chacun veillera à ce que l’information nécessaire à la bonne exécution du travail circule normalement à l’intérieur ou à l’extérieur et s’assurera en permanence de son exactitude.
o Respect des personnes
La hiérarchie de BARAKAT veille sur l’égalité des chances de tous les employés. Le recrutement et les promotions sont effectués en fonction des seules qualités professionnelles, sans discrimination. BARAKAT garantit à chacun le respect de sa dignité et de sa vie privée. L’autorité hiérarchique doit être exercée avec mesure et discernement et ne conduire à aucun abus ou brimade.